Achat de propriétés au Costa Rica: un nouveau avantage pour les étrangers

Investir dans l’immobilier avec des résultats réussis peut être une décision cruciale pour beaucoup de personnes. Si vous êtes étranger et que vous souhaitez acquérir une propriété, restez jusqu’à la fin de l’article pour découvrir le nouvel avantage.

Sans aucun doute, investir dans une propriété peut être l’une des décisions les plus importantes dans la vie d’une personne. Et pour beaucoup, cela peut impliquer un processus complexe et fastidieux. Cela commence par la recherche et l’exploration du bien immobilier, en fonction de vos propres désirs, besoins, possibilités, ressources et budget ; passe par la négociation du prix, l’achat proprement dit, et la gestion après la transaction commerciale. Le Costa Rica reste un pays qui cherche constamment à simplifier les processus d’investissement de ce type d’opérations, tant pour les nationaux que pour les étrangers, élargissant ainsi les possibilités d’accès.

Nouveau crédit pour les étrangers : une opportunité à ne pas manquer pour investir

Ceux qui décident d’investir au Costa Rica indiquent que l’un des principaux motifs de leur choix est qu’il s’agit d’une destination paradisiaque et en pleine expansion. Les dernières nouveautés en matière de crédit financier arrivent pour faciliter encore davantage l’accès à l’achat de logements par les étrangers, qu’ils soient résidents ou non.

WE ARE COSTA RICA, une entreprise spécialisée dans l’immobilier, proposera, grâce à un partenariat avec la Banque BCT, un programme financier accessible pour ceux qui souhaitent investir dans une nouvelle maison. Le bénéfice est destiné aux citoyens des États-Unis et du Canada, qu’ils soient ou non résidents au Costa Rica. Ce point constitue un tournant majeur, car il élimine l’exigence de résidence costaricaine pour postuler à un crédit financier et devient la porte d’entrée pour de nombreux investisseurs étrangers.

Quelles sont les nouveautés offertes par ce programme financier ?

Parmi ses multiples avantages, il y en a quatre principaux : des délais supérieurs à 20 ans, des crédits supérieurs à 1 500 000,00 $, un accès à des propriétés allant jusqu’à 3 000 000,00 $, et la possibilité d’une amortissement annuel pouvant atteindre 10 % du montant total sans pénalité.

Si à la fin de cet article vous êtes intéressé par l’acquisition d’une propriété au Costa Rica et souhaitez bénéficier de cet avantage, chez ERP Lawyers nous voulons devenir votre partenaire de confiance.

Nous savons que commencer un processus d’achat (ou de vente) de bien immobilier peut être complexe sans une excellente assistance juridique dans ce domaine. Nous souhaitons vous accompagner et vous guider tout au long du processus pour nous assurer que vous remplissez toutes les exigences indispensables pour enregistrer votre bien correctement, garantissant ainsi un résultat réussi (afin d’éviter tout désagrément ultérieur). C’est pourquoi, et pour vous assurer que vous prenez la bonne décision, nous offrons divers services de conseil juridique immobilier tels que : lettre d’intention d’achat d’une propriété, contrats de location, fiducies sur les propriétés, déclaration et paiement des impôts municipaux, impôt sur les maisons de luxe au Costa Rica et Due Diligence immobilier, entre autres. Nous attendons votre contact pour vous fournir plus d’informations.

Still with doubts? Complete the form now and a lawyer will contact you shortly

    You may also like…

    Le télétravail au Costa Rica

    Le télétravail au Costa Rica

    Ces dernières années, le télétravail s'est imposé comme une modalité de travail clé au Costa Rica, encouragée par les...

    Enviar vía WhatsApp